Revue de presse

Immersion dans les pôles les plus emblématiques du SIAM 2018

2018-04-27

Avec ses 9 pôles thématiques, le SIAM 2018 offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir les différentes facettes de l’agriculture nationale. Des centaines de stands au sein desquels les visiteurs peuvent s’informer des dernières nouveautés: techniques agricoles, produits du terroir, élevage, financement agricole… Médias 24 vous invite à suivre une visite guidée des pôles les plus emblématiques du SIAM 2018.

Aux-côtés de ses espaces dédiés aux conférences et aux débats autour de l’agriculture nationale, le SIAM 2018 s’articule autour de 9 pôles:

-Pôle Produits du Terroir : Dédié aux coopératives et associations venues de tout le Royaume, ce pôle connait une réelle dynamique commerciale et une affluence record.

-Pôle Elevage : unique pôle ‘vivant’ du SIAM, c’est le lieu de référence pour découvrir la diversité du cheptel national.

-Pôle Machinisme : il rassemble une multitude d’équipements et de machines-outils agricoles. C’est aussi l’un des pôles les plus dynamiques du SIAM.

-Pôle Régions : déclinaison territoriales du PMV, ce pôle met en exergue la diversité des produits et les spécificités de chacune des 12 régions du Royaume.

-Pôle Sponsor et Institutionnels : ce pôle regroupe l’ensemble des institutions publiques et privées partenaires du SIAM.

-Pôle International : Véritable hub international, il regroupe les entreprises étrangères opérant dans l’agriculture, ainsi que les organismes internationaux.

-Pôle Produits : Vitrine des PME et des grands opérateurs de l’agro-industrie, ce pôle invite les visiteurs à se familiariser avec leurs produits, et à en découvrir de nouveaux.

-Pôle Agro-Fourniture : présente les innovations et les intrants de la chaine de valeur agricole, de même que des équipements et des services agricoles.

-Pôle Nature et Vie : Ce pôle familiarise ses visiteurs aux défis environnementaux, dans un écrin bucolique qui montre l’agriculture sous une nouvelle perspective.

Source : medias24

Retour